Les 5 choses à savoir quand on utilise l’acupuncture pour arrêter de fumer

Les 5 choses à savoir quand on utilise l’acupuncture pour arrêter de fumer

Le tabagisme est une dépendance forte et compliquée. Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire et vous aurez besoin de beaucoup de soutien pour réussir. Vous avez besoin des meilleurs outils pour vous aider avec les symptômes physiques et émotionnels, et l’acupuncture est une excellente ressource pour vous aider à réussir.

Voici les 5 choses que vous devez savoir sur l’utilisation de l’acupuncture pour arrêter de fumer.

L’acupuncture est très efficace pour aider à arrêter de fumer

L’acupuncture est utilisée depuis longtemps pour lutter contre la dépendance et freiner les envies de cigarette. De nombreuses personnes ont eu du succès et maintenant la recherche soutient ces affirmations. L’acupuncture et l’hypnothérapie pouvaient aider les patients à arrêter de fumer. Le monde scientifique est loin de recommander définitivement l’acupuncture pour arrêter de fumer, mais de plus en plus de recherches montrent qu’elle aide de nombreuses personnes. L’acupuncture aide à lutter contre la dépendance au tabagisme de plusieurs façons. Il arrête la nervosité, freine les fringales, diminue l’irritabilité et l’agitation, augmente la relaxation et aide à détoxifier le corps. Il peut également rétablir l’équilibre dans votre constitution et relancer le processus de guérison.

Il existe un point d’acupuncture « arrêter de fumer »

Il y a un point appelé « Tim Mee », qui est utilisé spécifiquement pour arrêter de fumer. Il est situé à la largeur d’un doigt au-dessus du pli de votre poignet, à l’intérieur de votre bras. Il est utilisé uniquement pour aider les gens à arrêter de fumer et cela en modifiant le goût des cigarettes. Ce point sera-t-il suffisant ? Bien sûr que non. Le tabagisme est une dépendance compliquée. Tim Mee est un puissant point d’acupuncture, mais il doit être utilisé en conjonction avec d’autres points pour combattre les fringales, rééquilibrer votre corps et guérir.

L’acupuncture peut réduire les fringales, mais elle ne peut pas changer les habitudes

Les envies physiques ne sont qu’un aspect de la dépendance à la cigarette. Plusieurs fois, l’habitude de fumer est plus difficile à arrêter que la dépendance physique. Si le tabagisme vous aide à faire face à des situations émotionnelles difficiles, ne pas fumer peut vous faire vous sentir nu et vulnérable. Si le tabagisme fait partie d’un rituel quotidien, ne pas fumer peut rendre votre journée “étrange”. Tout cela est normal et stimulant. Je recommande aux gens d’utiliser tous les systèmes de soutien dont ils disposent. Obtenez de l’aide de la famille et des amis. Rejoignez un groupe de soutien. Exercer. Trouvez de nouvelles activités sans fumée. Arrêter une dépendance au tabac nécessite un soutien – physiquement, émotionnellement et socialement.

Il existe des techniques d’acupression simples pour faire face aux envies

Le massage des oreilles est une façon de faire face aux fringales à la maison. Il libère des endorphines et ces produits chimiques sont des analgésiques naturels. Il stimule également les points d’acupuncture qui aident à équilibrer le Qi. Il existe de nombreuses techniques de massage des oreilles. Vous pouvez placer vos pouces dans la partie supérieure la plus large de vos oreilles et masser en mouvements circulaires. Vous pouvez masser les petites crevasses internes et l’avant de votre oreille où elle se fixe à votre tête. Et vous pouvez masser vos lobes d’oreille, avec des tirages doux et des mouvements circulaires. Pour être encore plus efficace, je vous recommande de m’appeler pour connaître les points spécifiques qui conviennent le mieux à vous et à votre corps. Dans certains cas, je peux placer une petite perle sur la pointe et la maintenir en place avec du ruban adhésif. Lorsque vous ressentez une envie, il vous suffit d’appuyer sur la perle pour le soulager.

Les herbes peuvent aider à réduire les fringales

Il existe de nombreuses herbes qui aident à réduire les fringales, l’irritabilité, la désintoxication et la réparation des tissus. Prenez rendez-vous avec moi et je pourrai discuter de ceux qui vous conviendraient le mieux.


Je choisis ma stratégie

Je choisis ma stratégie


Il est important de faire la différence entre se mettre à fumer une seule cigarette et se rechuter complètement dans le tabagisme. Si vous faites une petite erreur de parcours en fumant une seule cigarette, cela ne veut pas dire que vous êtes à nouveau dans le cycle de la dépendance à la cigarette.

Les bienfaits d’arrêter de fumer

Les bienfaits d'arrêter de fumer

La cigarette a des effets négatifs épouvantables, entre autres sur notre oxygénation et notre tension artérielle, en passant par les risques de maladies graves comme le cancer de la bouche ou du poumon ou des affections importantes sur le plan cardiovasculaire. Après deux jours, c’est la nicotine qui est expulsée tandis que les terminaisons nerveuses de l’ex-fumeur commencent à se régénérer. L’odorat, le goût et le sommeil s’améliorent également.

Syndrome de manque

Syndrome de manque

Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs, réclame sa dose de nicotine. Nervosité, colère, agressivité, agitation, impossibilité de se concentrer, insomnie, envie de grignoter et de manger, tristesse, dépressive, anxiété, impossibilité de se concentrer...sont caractéristiques du syndrome de manque.