Comment arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique ?

Comment arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique ?

Comment arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques utilisent la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Pour y aller en douceur, vous pouvez au début choisir un e-liquide contenant de la nicotine avec le taux qui vous convient puis de progresser progressivement ce taux jusqu’à ce que vous arriviez à un e-liquide sans nicotine. Lorsque vous choisissez votre e-liquide, les critères à prendre en compte sont le taux de nicotine, le ratio PG/VG et les arômes.

Choisir de l’e-liquide sans nicotine

Si vous avez l’habitude de fumer de la cigarette classique, il est difficile de passer d’un coup à la cigarette électronique avec un e-liquide ne contenant pas de nicotine. L’idéal est de choisir un taux en fonction de votre profil de fumeur. Vous povez être un fumeur occasionnel, un fumeur régulier ou un gros fumeur. Après avoir choisi un taux de nicotine en fonction de vos besoins, vous pouvez baisser ce taux de nicotine progressivement pour que votre corps n’en dépende plus. Vous finirez par atteindre un taux de nicotine nul dans l’e-liquide de votre cigarette électronique. Vous pouvez cliquer sur acheter une cigarette électronique si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Un taux de PG/VG selon votre choix

Un e-liquide est en général composé d’une base contenant du propylène glycol et de glycérine végétale. Ce sont des substances présentes un peu partout comme dans les produits cosmétiques, ou encore utilisés dans l’industrie alimentaire. Vous avez le libre choix du ratio PC/VG présent dans votre e-liquide en fonction de vos préférences. Le propylène glycol sert à maintenir les arômes et aussi responsable du hit. Lorsque vous choisissez un taux de PG supérieur, vous ressentez plus de hit et de saveurs. Concernant la glycérine végétale, c’est la substance responsable de la viscosité de la base. Lorsque vous choisissez un taux supérieur de VG, vous aurez plus de fumées. Ce sera à vous alors de décider le ratio PG/VG que vous préférez. Vous pouvez cliquer sur e-cigarette pour plus d’informations concernant les cigarettes électroniques.

Un large évential d’arômes

Parmi les critères de choix d’une cigarette électronique se trouve les arômes. Si vous recherchez des sensations familières lorsque vous vapotez pour faciliter votre sevrage, vous pouvez opter pour les saveurs classiques de tabac ou de menthol. Le choix est strictement personnel. Il existe des centaines de saveurs à votre disposition. Pour plus d’informations, cliquez sur arrêter de fumer.


Je choisis ma stratégie

Je choisis ma stratégie


Il est important de faire la différence entre se mettre à fumer une seule cigarette et se rechuter complètement dans le tabagisme. Si vous faites une petite erreur de parcours en fumant une seule cigarette, cela ne veut pas dire que vous êtes à nouveau dans le cycle de la dépendance à la cigarette.

Les bienfaits d’arrêter de fumer

Les bienfaits d'arrêter de fumer

La cigarette a des effets négatifs épouvantables, entre autres sur notre oxygénation et notre tension artérielle, en passant par les risques de maladies graves comme le cancer de la bouche ou du poumon ou des affections importantes sur le plan cardiovasculaire. Après deux jours, c’est la nicotine qui est expulsée tandis que les terminaisons nerveuses de l’ex-fumeur commencent à se régénérer. L’odorat, le goût et le sommeil s’améliorent également.

Syndrome de manque

Syndrome de manque

Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs, réclame sa dose de nicotine. Nervosité, colère, agressivité, agitation, impossibilité de se concentrer, insomnie, envie de grignoter et de manger, tristesse, dépressive, anxiété, impossibilité de se concentrer...sont caractéristiques du syndrome de manque.